GF Machining Solutions : un nouveau nom pour souligner l'union de trois divisions au sein du Groupe Georg Fischer

3 déc. 2013 06:00

Le 1er janvier 2014, GF AgieCharmilles deviendra GF Machining Solutions, un change-ment de nom qui souligne l'union de trois divisions au sein du Groupe Georg Fischer AG. Le portefeuille de produits de GF AgieCharmilles est aujourd'hui l'un des plus diver¬sifiés du secteur : fraisage, EDM, laser, broches, outillage, automatisation et Customer Services.

Le nouveau nom fait ressortir le statut de fournisseur de solu­tions du Groupe. Ce change-ment de nom représente également une opportunité pour le Groupe de se positionner dans le prolongement de l'expertise et des compétences de ses clients. Il met en valeur l'approche orientée client de GF : GF is all about you ! Le nom GF Machining Solu­tions sera facile à retenir pour les clients existants et potentiels. Il représente une opportunité pour le Groupe d'affirmer qu'il est bien plus qu'un fournisseur de machines-outils.

Parallèlement au changement de nom, les clients remarqueront la mise en place progressive d'un nouveau design sur le site Web et les documents commerciaux de GF Machining Solu­tions. Ce nouveau design vise à communiquer des valeurs de diversité, d'unité et d'innovation.

Les Conditions des contrats clients déjà existants ne changeront pas, tout comme les noms des entités juridiques du Groupe. Dans la mesure où les marques AgieCharmilles, Mikron, Step-Tec et System 3R ont une grande valeur, le Groupe continuera pour le moment à les utiliser sur les produits concernés. Un nouveau système de dénomination des produits est en cours d'élaboration et sera introduit au cours du premier semestre 2014.

Afin de faciliter la transition pour les clients, la modification des adresses e-mail du Groupe se fera de façon transparente et les adresses e-mail actuelles de GF AgieCharmilles seront actives jusqu'en décembre 2014. À compter de janvier 2014, une redirection automatique du site Web actuel du Groupe vers une nouvelle URL sera mise en place, afin que le site reste toujours accessible. Les numéros de téléphone resteront inchangés.

Paul Thickett
Head of Design & Brand Communications
Rue du Pré-de-la-fontaine 8
1217 Meyrin