Les tout nouveaux centres d'usinage Mikron MILL P 800 U, MILL P 800 U ST et MILL P 800 U D de GF Machining Solutions ouvrent la voie à de nouveaux horizons d'applications pour les fabricants

13 juil. 2017 12:30

Une plus grande vitesse, une commande machine efficace, une protection du mandrin supérieure et une gestion moderne des pièces figurent parmi les avantages clés pour la réussite de la toute nouvelle gamme de centres d'usinage simultané à cinq axes Mikron MILL P 800 U. Les International Solution Days organisés par GF Machining Solutions, du 24 au 28 avril prochain sur son site suisse de Losone, sur son, sont le lieu idéal pour découvrir de plus près la Mikron MILL P 800 U et la façon dont elle ouvre la voie à de nouveaux horizons d'application.

Succédant à la ligne ultra renommée Mikron HPM 800 U, la gamme de solutions Mikron MILL P 800 U assure une haute précision dans une production exigeante continue, 365 jours sur 365, la rendant particulièrement adaptée aux fabricants de moules et matrices, mécanique générale, aéronautique et énergie. Favorisant une production très flexible des pièces, un troisième quart efficace sans opérateur, un meilleur état de surface sur les pièces légères et lourdes ainsi qu'un usinage configurable en une étape du début à la fin, la gamme est disponible en trois variantes : la Mikron MILL P 800 U, la Mikron MILL P 800 U ST (tournage simultané) et la Mikron MILL P 800 U D (hautement dynamique).

Par exemple, la variante hautement dynamique Mikron MILL P 800 U D apporte toute une variété d'avantages aux fabricants de moules et matrices : En choisissant un mandrin HSK E50 OptiCool de 36 000 mn/-1 et une accélération de 1,7 g par rapport à l'accélération standard d'1 g ; sécurité du processus même avec l'utilisation d'outils très petits, avoisinant les 0,2 mm ; et capacité à délivrer un état de surface de l'ordre de Ra 0,09 µm. Dans le cadre d'applications mécaniques générales, la variante Mikron MILL P 800 U ST permet des opérations de tournage, un mandrin puissant et universel de 20 000 mn/-1 et l'automatisation pour des pièces arrivant à 800 mm de diamètre. Les machines Mikron MILL P 800 U sont l'idéal pour les fabricants des segments de l'aéronautique et de l’énergie ainsi que, grâce à sa stabilité incomparable, pour travailler les matériaux résistants comme les tout derniers alliages de titane ; de plus, le concept de portique est synonyme de rigidité et assure une précision irréprochable sur l'ensemble du plateau tournant.

Ajoutant de la valeur à la gamme de machines, les toutes nouvelles commandes Heidenhain TNC 640 et Siemens 840D sl maintenant disponibles assurent sécurité aux opérations, prolongent la durée de vie des outils et optimisent les processus.

Nouvelle intelligence des processus

L'optimisation des processus est à la portée de doigts des utilisateurs de la Mikron MILL P 800 U grâce au tout nouveau système intelligent de surveillance du mandrin de mouvement (l'ISM) de GF Machining Solutions. Les fabricants économisent sur le coût des outils, prolongent la durée de vie des machines, améliorent la qualité des pièces et réduisent le temps de passage et ce, grâce à l'ISM qui affiche les vibrations dans les axes X, Y et Z durant le processus de fraisage, informant l'opérateur sur les aspects fondamentaux et lui permettant d'optimiser les processus au besoin.

Les solutions de la gamme Mikron MILL P 800 U sont prédisposées pour rConnect, ainsi les fabricants peuvent choisir les services numériques de GF Machining Solutions les mieux adaptés à leurs besoins et commencer à tirer parti d'une meilleure disponibilité et durée de vie de leurs machines ainsi que d'une plus grande flexibilité et productivité. De l'assistance à distance en direct pour assurer une disponibilité maximale des machines jusqu'à la maintenance et la surveillance, en passant par les modules d'amélioration des processus, rConnect permet aux utilisateurs d'être connectés en permanence, à tout moment, où qu'ils se trouvent dans le monde.

mill-p-800-uLes solutions de fraisage hautement performantes à cinq axes de la gamme MILL P 800 U de GF Machining Solutions garantissent une haute précision dans les productions les plus complexes, dans une grande variété de segments industriels, y compris ceux des moules et matrices, mécanique générale, aéronautique et énergie.

Pour en savoir plus:

2506 Nidau

Reference not found: /content/gfac/master/fr/service/flyout_teaser/jcr:content/par/sub_navi_teaser_a288