T.R.U.E. Precision aux International Solution Days de GF Machining Solutions

28 avr. 2016 14:48

Les fabricants du monde entier, réunis aux International Solution Days de GF Machining Solutions, ont découvert la nouvelle solution de fabrication intelligente de la division de Georg Fischer, qui les a mis en contact direct avec la précision, l’efficacité et la productivité de l’Industrie 4.0.

Les International Solution Days, qui ont eu lieu du 19 au 21 avril au centre de compétence de GF Machining Solutions à Schorndorf, Allemagne, ont été l’occasion de découvrir T.R.U.E. Precision, la première solution de la gamme T.R.U.E. (True Response to User Expectation) de la Division.

T.R.U.E. Precision est une solution de fabrication innovante et intelligente qui a pour effet d’optimiser le processus d’électro-érosion par enfonçage (EDM) en se basant sur la géométrie réelle de l’électrode. T.R.U.E. Precision garantit une utilisation sécurisée des données numériques grâce à un flux de travail ininterrompu, pour une précision et une uniformité maximales, de la conception/fabrication assistée par ordinateur (CAO/FAO) à l’exécution de la pièce finale.

Utilisée sur une seule machine d’électro-érosion par enfonçage AgieCharmilles ou sur une cellule entièrement automatisée, la solution élimine les processus manuels chronophages et sources d’erreur. De plus, votre pièce finale présente les tolérances les plus serrées ainsi qu’un niveau de précision que l’opérateur machine le plus expérimenté ne pourrait égaler. De tels résultats s’expliquent par la combinaison, dans T.R.U.E. Precision, de trois produits logiciels renommés et éprouvés: PowerINSPECT de Delcam, Multi-Process Preparation (MPP) de GF Machining Solutions et WorkShopManager (WSM) de System 3R.

La précision qu’offre T.R.U.E. Precision commence dès la préparation CAO/FAO avec l’étude minutieuse de l’électrode et le calcul de sa sous-dimension idéale, en vue de créer un parcours d’outil optimal pour le fraisage. En outre, le concepteur d’électrode configure facilement les points d’inspection directement dans le programme de CAO en se concentrant sur la partie active de l’électrode, tandis que le module unique de FAO EDM par enfonçage optimise automatiquement l’ensemble du processus d’électro-érosion. Pendant la phase de préparation, les données compilées pour la CAO/FAO sont transférées en toute sécurité afin de générer les données d’ordre de travail, notamment l’ordre de fabrication et l’identification de la pièce.

Dans la séquence d’exécution, aussi bien pour une machine unique que pour une cellule de production complète, T.R.U.E. Precision s’assure que le processus EDM utilise toujours des données réelles reposant sur la géométrie de l’électrode et de la pièce, et ce, grâce à des algorithmes élaborés d’ajustement et de gestion des tolérances obtenus par PowerINSPECT qui contrôle la machine de mesure de coordonnées.

En phase avec Industrie 4.0

true-precisionT.R.U.E Precision: la première solution de fabrication intelligente optimisant la séquence d’EDM basée sur la géométrie réelle de l’électrode et assurant une utilisation sécurisée des données numériques grâce à un flux de travail continu. Les utilisateurs bénéficient d’une précision et d’une uniformité maximales, de la CAO jusqu’à la réalisation de la pièce finale.

En phase avec la vision d’Industrie 4.0 de l’usine intelligente du futur, T.R.U.E. Precision répond à un grand nombre de défis pratiques qu’impose aujourd’hui la fabrication, notamment la complexité croissante des pièces et des moules. Dans les secteurs requérant d’importants volumes et une production de masse intense comme l’automobile, les technologies de l’information et de la communication ainsi que les composants électroniques, T.R.U.E. Precision pose les bases, en vue d’une plus grande précision, de tolérances encore plus serrées, d’une productivité accrue, de délais de mise sur le marché raccourcis, d’une totale prédictibilité et de baisses de coûts, et ce même avec des environnements et des exigences en constante évolution.

En plus d’un premier aperçu de T.R.U.E. Precision, les visiteurs des International Solution Days ont profité de présentations d’experts avec interprétation simultanée en allemand, tchèque, anglais, italien, français et espagnol et ont découvert des solutions innovantes d’électro-érosion à fil et par enfonçage, de fraisage, de texturation laser, de fabrication additive et d’automatisation System 3R. L’un des éléments-phares était une cellule de fabrication linéaire de 80 m² avec EDM à fil et par érosion, fraisage, le système Transformer linear Automation avec une machine de mesure Zeiss Contura.

Retour

Plus d'informations:

Paul Thickett
Head of Design & Brand Communications
GF Machining Solutions
Rue du Pré-de-la-fontaine 8
1217 Meyrin
Suisse

paul dot thickett #at# georgfischer dot com