Mikron MILL E 500 U et Mikron MILL E 700 U : Productivité et flexibilité sont les marques de fabrique des toutes dernières solutions de fraisage à cinq axes hautement performantes de GF Machining Solutions

13 juil. 2017 12:15

L’efficacité de production et la rapidité du retour sur investissement atteignent un niveau supérieur avec les toutes dernières solutions de fraisage en cinq axes hautement performantes Mikron MILL E 500 U et Mikron MILL E 700 U de GF Machining Solutions. Les International Solution Days de la division de GF, qui se tiendront du 24 au 28 avril 2017, à Losone (Suisse), sont le lieu idéal pour les fabricants de petites et moyennes séries de pièces pour qu’ils puissent découvrir par eux-mêmes la capacité exceptionnelle de ces machines à livrer le meilleur rapport prix/performance, essentiel pour obtenir un coût à la pièce compétitif.

Les fabricants ont à leur disposition plus d'heures de travail à un plus faible coût grâce aux solutions d'automatisation intégrées aux machines Mikron MILL E. En effet, ces solutions permettent aux utilisateurs de profiter d'un quart supplémentaire sans opérateur. En augmentant la productivité et réduisant drastiquement les frais d'exploitation, les machines offrent un coût à la pièce extrêmement compétitif. De plus, la solution d'automatisation intégrée peut être remplacée par des systèmes d'automatisation plus larges, toujours en faisant appel à GF Machining Solutions comme seul et unique partenaire, grâce à son expertise en solutions de logiciels, d’automatisation et d’outillage de System 3R.

Permettre aux clients de se diversifier

Les fabricants de pièces peuvent augmenter leurs activités tout en augmentant parallèlement leurs capacités et compétences. La gamme Mikron MILL E, le successeur de la gamme HEM U, offre une plus grande capacité et performance d'usinage, sur une base de machine plus robuste. Avec sa vaste plage de pivotement allant de 120 à 60 degrés et sa capacité de prise en charge des pièces pouvant peser jusqu'à 450 kg sur le plateau tournant basculant, la Mikron MILL E 500 U et la Mikron MILL E 700 U permettent aux utilisateurs de fabriquer un plus vaste éventail de pièces et d'outils que n'importe quelle autre machine actuellement disponible sur le marché. Les machines sont basées sur un châssis en fonte, en forme de C, stable et rigide. La qualité des pièces produites et la fiabilité des opérations sont assurées par les larges systèmes de guidage, le plateau tournant qui est soutenu sur deux côtés et un taux d'enlèvement des copeaux sans égal. La gamme Mikron MILL E est la solution idéale pour tous les ateliers et fabricants amenés à traiter une grande variété d'exigences du secteur automobile, de l'énergie et de la production d'électricité ainsi que des industries mécaniques en général.

Processus sécurisés, coûts réduits

En plus de l'augmentation de la productivité, la capacité d'assurer la stabilité des processus et de réduire les frais d'exploitation est elle aussi essentielle. Voilà pourquoi la gamme Mikron MILL E se concentre sur l'augmentation de la qualité des pièces et le prolongement de la durée de vie des outils et ce, grâce à la tête du mandrin Step-Tec robuste ainsi qu'au plateau tournant à la fois flexible mais rigide. La force du mandrin de 20 000 t/mn associée au meilleur de ce qui se fait en matière de design permettent la réalisation d'opérations de fraisage et de perçage particulièrement complexes. De plus, la gamme Mikron MILL E offre un taux d'enlèvement des copeaux de 20% plus élevé que la génération précédente, se traduisant par une réduction des coûts de fabrication de 15%.

Éviter les arrêts imprévus

Toutes les entreprises s'efforcent de planifier les périodes d'arrêts de leurs machines ainsi que de réduire au minimum les interventions de maintenance hors programme, tout en ayant pour objectif de préserver une qualité des pièces élevée, à tout moment. Pour aider les fabricants à ne plus se soucier des arrêts de leurs machines, la Mikron MILL E utilise des composants incorporés haute qualité et le service clientèle de GF Machining Solutions offre un service de  maintenance régulière qui peut être programmé. La disponibilité ultérieure est assurée par une gestion des processus haute qualité et reconnue ainsi que des tests intensifs menés sur l'ensemble du processus d'assemblage des machines.

mill-e-700-uLes solutions de fraisage cinq axes hautement performantes Mikron MILL E 500 U et Mikron MILL E 700 U, flexibles et hautement productives, de GF Machining Solutions sont la réponse à la recherche du meilleur rapport prix / performance, essentiel pour parvenir à un coût à la pièce compétitif dans la production de petites et moyennes séries.

Pour en savoir plus:

2506 Nidau