Les visiteurs des International Solution Days bénéficieront d'un aperçu de la manière dont GF Machining Solutions permet une fabrication intelligente, hautement performante et entièrement prédictive

13 juil. 2017 12:15

Les fabricants visitant les International Solution Days, du 24 avril au 28 à Losone (Suisse), auront un aperçu de comment GF Machining Solutions insuffle vie à sa vision de l'Industrie 4.0.

L'Industrie 4.0 – dite aussi l'usine du futur, la quatrième révolution industrielle, les usines intelligentes, les usines hors du commun et, en Suisse, « Industrie 2025 » – imagine un futur dans lequel même les industries les plus complexes, les plus exigeantes, pourront bénéficier d'un processus de fabrication intelligent, hautement performant, économe en terme d'utilisation des ressources et entièrement prédictif. Des fonctions intelligentes de sa nouvelle solution d'électro-érosion à fil AgieCharmilles CUT P à la mise-en-oeuvre de rConnect sur toutes ses dernières solutions de texturation laser, d’électro-érosion et de fraisage, GF Machining Solutions donne vie à sa vision de l'Industrie 4.0, dès aujourd'hui.

Dans le cadre de sa stratégie de l'Industrie 4.0, GF Machining Solutions a déjà commencé à déployer des solutions modulaires, évolutives et adaptables pour améliorer les mesures de performances clés dans divers segments d'application.

Solutions modulaires et évolutives

En plus des solutions connectées et intelligentes de la CUT P en mesure d'optimiser la productivité et de maximiser la disponibilité des machines et de la suite de services numériques rConnect, les dispositifs de GF Machining Solutions sont maintenant prêts à être déployés sur une vaste gamme de solutions modulaires et évolutives, y compris sa suite d'exécution numérique multiprocessus T.R.U.E. PRECISION pour l'industrie des moules et matrices. T.R.U.E. PRECISION associe le logiciel de contrôle des cellules automatisées System 3R WorkShop Manager à Autodesk et aux modules de conception assistée par ordinateur (CAD) et de fabrication de GF Machining Solutions pour simplifier l'intégration entre les machines, les robots et systèmes de mesure, aidant ainsi les utilisateurs à satisfaire aux plus hautes exigences de précision, de la façon la plus simple et la plus efficace qui existe.

La solution complète intègre les usines automatisées requérant un interfaçage avec la planification des ressources de l'entreprise (ERP) et les systèmes d'exécution de la fabrication (MES) au travers du Workshop Manager. Une solution plus « simple » combinera les machines d'électro-érosion autonomes – hors cellule – en activant uniquement les modules spécifiques pour la génération des codes issus des modèles de CAO.

Des modules dédiés, aussi bien pour l'électro-érosion à fil que l'électro-érosion par enfonçage, renforceront l'intégration de cette suite numérique de planification, préparation et exécution, avec la solution de traçabilité eTracking de GF Machining Solutions et les services numériques modulaires rConnect pour faire évoluer la surveillance et la contrôle des machines et des processus des fabricants. Ces capacités se révèlent particulièrement critiques pour les industries exposées aux risques ou très axées sur la qualité comme celles fabriquant des composants pour l'aéronautique et le secteur médical. La surveillance des processus et des machines sera assurée par la remise d'informations évoluée par les dispositifs de GF Machining Solutions à l'infrastructure rConnect, offrant des possibilités de contrôle et de retours à distance et en temps réel, pour améliorer ultérieurement l'efficacité des équipements d'un point de vue de leur application générale.

industry-4-0

Pour en savoir plus: