HEM 500U : solution de fraisage flexible et fonctionnelle à prix abordable

25 sept. 2013 16:39

Flexibilité, conception simple et compacte, et facilité d'utilisation sont autant de caractéristiques de la nouvelle fraiseuse 5 axes de GF AgieCharmilles. La HEM 500U universelle est spécialement conçue pour la fabrication de pièces dans des secteurs tels que l'aérospatiale et l'aéronautique, et l’usinage en général.

La HEM 500U, équipée d'un nouveau modèle de table pivotante, fournit les plus hautes perfor­mances en termes de rigidité et de polyvalence. Elle représente la réponse ergonomique pour la fabrication standard de pièces de précision destinée à la production de prototypes pour des séries composées de cinq pièces, avec des portes à grande ouverture. La HEM 500U offre une bonne vision du processus d'usinage ainsi qu'un chargement et un accès à la pièce aisés.

Cette solution de fraisage fonctionnelle et facile à utiliser est équipée d'une commande Heidenhain iTNC 530 permettant la fabrication de contours de pièces de haute précision et l'usinage à grande vitesse. La commande convient parfai­tement à la machine, un centre de fraisage fiable et robuste à cinq axes pour tous les types de fraisage «3 + 2». La conception entièrement numérique de la com­mande garantit une haute précision et une grande qualité de sur­face, ainsi que de grandes vitesses de déplacement.

Design compact et robuste, accès facile à l'automatisation

MIKRON HEM 500U front closedLa MIKRON HEM 500U universelle est équipée de la commande Heidenhain iTNC 530 et est spécialement conçue pour la production de pièces destinées au secteur de l'aérospatiale et de l'aéronautique.

La machine est conçue avec un solide châssis en C. Les trois axes linéaires sont placés sur un bloc robuste et rigide qui loge l'axe B. Le mouve­ment vertical Z, qui accueille une broche en ligne, est monté sur l’axe Y et les guides de l’axe X, respec­tivement.

La combinaison compacte des systèmes de broches/colonnes de la machine absorbe la force résultant du processus d'usinage. La rigidité de la structure permet un déplacement rapide et précis de l'élément mobile. Tous les composants de la structure sont fabriqués en fonte.

Ce matériau possède de très bonnes caractéristiques d'amortissement des vibrations L'ins­tallation de la machine s'effectue sur les éléments de nivellement livrés. Aucune base spéciale n'est nécessaire. Les clients qui envisagent une palette d'automatisation peuvent choisir une option de «préparation à l'automatisation» lors de la commande, et ajouter par la suite le système d'automatisation correspondant à leurs besoins.

Le nouveau changeur de palettes permet de franchir un nouveau cap en matière de flexibilité et d'autonomie. Grâce au système prêt à l'emploi (« plug and play »), la mise à niveau et le montage sur la machine standard sont garantis. La structure, ingénieuse, offre la possibilité d'utiliser des palettes standards de System 3R et d'Erowa de différentes tailles. Le changeur de palettes peut également être exploité avec des tables à rainures en T.

Que le client procède à l'usinage d'aluminium ou d'acier, la HEM 500U offre la précision, la flexibilité et la facilité d'utilisation à un prix abordable pour un large éventail d'applications. Depuis l'usinage de pièces structurelles pour les avions jusqu'aux compo­sants pour les boîtes électroniques, la HEM 500U est la solution d'usinage standard idéale de GF AgieCharmilles.

La HEM 500U témoigne de l'engagement de GF Agie­Charmilles à satisfaire les exigences de ses clients en leur offrant des solutions de fraisage à 5 axes standard, flexibles et facile d'utilisation, à un prix compétitif.

Services à la clientèle

press-release-emo7

Comme tous les produits de GF AgieCharmilles, la HEM 500U bénéficie d'un ensemble de ser­vices à la clientèle adaptables à vos besoins spécifiques. Le service client de GF Agie-Charmilles offre le package de services le plus complet du secteur: services préventifs, formation, assis­tance téléphonique dédiée, pièces d'usure originales et consommables certifiés, ainsi qu'un Club privilège avec des avantages spéciaux accessible uniquement aux clients de GF AgieCharmilles.

Reference not found: /content/gfac/com/en/Products/Milling/HEM/hem--high-efficiency-machining/HEM-500U/jcr:content/par/proddb_lang_containe/lang_container/proddb_tabs/tab2/proddb_spec

Pour de plus amples informations :

Paul Thickett
Head of Design & Brand Communications
Rue du Pré-de-la-fontaine 8
1217 Meyrin

paul dot thickett #at# georgfischer dot com