Flexibilité, conception simple et compacte, et facilité d'utilisation sont autant de caractéristiques de la nouvelle fraiseuse 5 axes de GF AgieCharmilles

8 mars 2013 13:00

HEM 500U: solution de fraisage flexible et fonctionnelle à prix abordable

de caractéristiques de la nouvelle fraiseuse 5 axes de GF AgieCharmilles. La HEM 500U universelle est spécialement conçue pour la fabrication de pièces dans des secteurs tels que l'aérospatiale et l'aéronautique, et l’usinage en général.

La HEM 500U témoigne de l'engagement de GF AgieCharmilles à satisfaire les exigences de ses clients en leur offrant des solutions de fraisage à 5 axes standard, flexibles et facile d'utilisation, à un prix imbattable.

La HEM 500U, équipée d'un nouveau modèle de table pivotante, fournit les plus hautes performances en termes de rigidité et de polyvalence. Elle représente la réponse ergono-mique pour la fabrication standard de pièces de précision destinée à la production de proto-types pour des séries composées de cinq pièces, avec des portes à grande ouverture. La HEM 500U offre une bonne vision du processus d'usinage ainsi qu'un chargement et un accès facile à la pièce.

Cette solution de fraisage fonctionnelle et facile à utiliser est équipée d'une commande Heidenhain iTNC 530 permettant la fabrication de contours de pièces de haute précision et l'usinage à grande vitesse. Elle convient parfaitement à la machine, un centre de fraisage fiable et robuste à cinq axes pour tous les types de fraisage «3 + 2». La conception entière-ment numérique de la commande garantit une haute précision et une grande qualité de surface, ainsi que de grandes vitesses de déplacement.

Design compact et robuste, accès facile à l'automatisation

La machine est conçue avec un solide châssis en C. Les trois axes linéaires sont placés sur un bloc robuste et rigide qui loge l'axe B. Le mouvement vertical Z, qui accueille une broche en ligne, est monté sur l’axe Y et les guides de l’axe X, respectivement.

La combinaison compacte des systèmes de broches/colonnes de la machine absorbe la force résultant du processus d'usinage. La rigidité de la structure permet un déplacement rapide et précis de l'élément mobile. Tous les composants de la structure sont fabriqués en fonte.

Ce matériau possède de très bonnes caractéristiques d'amortissement des vibrations L'installation de la machine s'effectue sur les éléments de nivellement livrés. Aucune base spéciale n'est nécessaire. Les clients qui envisagent une palette d'automatisation peuvent choisir une option de «préparation à l'automatisation» lors de la commande, et ajouter par la suite le système d'automatisation correspondant à leurs besoins.

Que le client procède à l'usinage d'aluminium ou d'acier, la HEM 500U offre la précision, la flexibilité et la facilité d'utilisation à un prix abordable pour un large éventail d'applications. Depuis l'usinage de pièces structurelles pour les avions jusqu'aux composants pour les boîtes électroniques, la HEM 500U est la solution d'usinage standard idéale de GF AgieCharmilles.

Services à la clientèle

Comme tous les produits de GF AgieCharmilles, la HEM 500U bénéficie d'un ensemble de services à la clientèle adaptable à vos besoins spécifiques. Le service client de GF AgieCharmilles offre le package de services le plus complet du secteur: services préventifs, formation, assistance téléphonique dédiée, pièces d'usure originales et consommables certifiés, ainsi qu'un Club privilège avec des avantages spéciaux accessible uniquement aux clients de GF AgieCharmilles.

** 5-axe Unité HEM 500U

UPC 320/320 or 7 Dynafix 350/350

Table de travail
Diamètre de la table avec rainures en T[mm]500