Des possiblilités infinies

1 mars 2012 15:00

Lors du 82e Salon International de l’Auto et Accessoires, du 8 au 18 mars, à Genève, les visiteurs pourront expérimenter l’innovation de la société GF AgieCharmilles en action grâce à un partenariat avec Pininfarina, société italienne de conception et production automobile renommée.

Le concept car Cambiano de Pininfarina, exposé au stand n° 1241 du salon de l’automobile, est un exemple des solutions uniques de texturation laser proposées par GF AgieCharmilles et appliquées à la conception de pièces automobiles.

Le procédé de texturation laser GF AgieCharmilles permet d’adapter les techniques d’usinage à l’ensemble de l’industrie automobile. Les solutions appliquées à l’industrie automobile proposées par le groupe GF AgieCharmilles intègrent depuis longtemps les machines à décharge électrique (EDM) pour la production des pièces de précision, des composants électroniques et de la connectique. La technologie de texturation laser GF AgieCharmilles permet d’apporter la touche finale: des possibilités infinies pour la conception des tableaux de bord et des pare-chocs, ainsi que de nouvelles dimensions en matière de créativité et de diversification des surfaces intérieures.

Pour les concepteurs et les constructeurs de l’industrie hautement concurrentielle de l’automobile la technologie laser GF AgieCharmilles permet d’augmenter leur indépendance, d’accentuer leur individualité et d’accroître leur savoir-faire et leur innovation.

Avec le lancement imminent de sa nouvelle machine de texturation au laser cinq axes plus grande, la LASER 4000 5Ax, GF AgieCharmilles permet d’accéder à une autre dimension de la texturation des moules d’injection. Cette nouvelle machine rend possible la réalisation d’une vaste gamme de texturation en 2D ainsi que des plus complexes en 3D. Elle permet des détails précis avec une reproduction infinie et peut traiter les grands moules pour des pièces volumineuses comme les pare-chocs ou les tableaux de bord de voiture,– un réel progrès pour la conception automobile.

La série LASER GF AgieCharmilles s’illustre par un concept de machine très robuste et des logiciels performants pour éliminer les approximations. La machine fonctionnant avec un laser pulsé, il n’y a ni risque de bris d’outils ni besoin d’affûtage.

Un continuum de services à la clientèle
Concernant la technologie laser GF AgieCharmilles propose également une vaste gamme de services qui permet une adaptation sur-mesure aux besoins des clients. L’Operations Support vous garantie un niveau optimal de performances et de précision dans les opérations quotidiennes, et vous propose un large choix de consommables certifiés et des pièces d’usure d’origine. Le Machine Support vous permet d’augmenter le temps de disponibilité des machines grâce à des pièces détachées d’origine, une assistance technique et une maintenance préventive. Le Business Support contribue à optimiser le potentiel opérationnel avec des solutions techniques adaptées aux besoins des clients.

Further information:

Paul Thickett
Head of Design & Brand Communications
Rue du Pré-de-la-fontaine 8
1217 Meyrin

paul dot thickett #at# georgfischer dot com