La clé de la réussite : les machines EDM de GF Machining Solutions répondent aux exigences de Concraft en matière de précision et de productivité.

6 juin 2014 08:00

Au service de nombreux géants de l’industrie tels que Cisco, Intel, Sony, Toshiba, LG, Samsung et Pegatron, le groupe Concraft doit sa renommée à sa recherche permanente de l’excellence en matière d’innovation, en vue de garantir à la fois la précision et la productivité. C’est pourquoi Concraft continue d’opter pour les solutions d’électro-érosion (EDM) de GF Machining Solutions, réputées pour leur performance, leur flexibilité et leur facilité d’utilisation.

Fondée en 1991 et basée à Taïwan, Concraft est une entreprise spécialisée dans la concep­tion et la production de connecteurs pour l’industrie électronique, comptant près de 1 900 employés en Chine et à Singapour.

Au cours de ces trois dernières années, Concraft s’est constitué une flotte de 13 machines EDM fournies par GF Machining Solutions, parmi lesquelles quatre machines EDM par en­fonçage de type FORM 20.

« Le rapport prix/performance exceptionnel qu’offre la gamme de machines FORM 20 et FORM 30 en fait un choix incontournable », a déclaré le directeur général Agi Lee, précisant que : « La qualité et la performance représentent deux facteurs particulièrement importants pour nous. Nous attendons de nos machines EDM une garantie permanente de la précision dans les moindres détails, une qualité de surface homogène et la capacité à gérer des rayons de petite dimension. Nous contrôlons les rayons au microscope et vérifions la qualité au moyen d’équipements de mesure de coordonnées. »

Au sein de sa division de fabrication de moules, Concraft a la capacité de travailler des pro­duits ayant des tolérances inférieures à 0,01 mm, tout en surmontant les difficultés inhé­rentes à la fabrication d’inserts de moule – l’un des domaines d’expertise du groupe – nécessitant pas moins de 32 cavités pour les connecteurs et 520 pour les cadres à diodes électroluminescentes (LED).

Équipée de machines haute vitesse Bruderer, la division d’estampage du groupe est, elle aussi, capable de gérer des tolérances inférieures à 0,01 mm.

Face à de telles exigences accrues en matière d’exactitude et de précision, aucune place ne peut être laissée à l’erreur. Et c’est là que la gamme de nos machines FORM 20 et FORM 30 apporte une contribution inestimable. L’interface homme-machine (HMI) de l’AC FORM permet de définir les méthodes et stratégies d’usinage adaptées aux applications de Concraft et de gérer automatiquement les différentes procédures de travail en fonction des paramètres programmés.

Fabriqué en Suisse, le générateur des machines FORM 20/FORM 30 optimise en perma­nence les impulsions afin de minimiser l’usure des électrodes et garantir un contrôle rapide des processus. Grâce à cette interface, toute l’expertise nécessaire à l’usinage est à portée de main de l’utilisateur, qui dispose notamment d’une assistance graphique interactive et d’une documentation intégrée permettant d’utiliser facilement la machine.

« Au sein de notre division des moules, nous cherchons continuellement à gagner du temps lors du changement d’outils, à simplifier les opérations de mainte­nance et à protéger notre matériel. Du côté de l’estampage, nous recherchons à la fois la stabilité, une production de haute qualité, l’efficacité et une réduction de nos coûts. Nos machines FORM 20 nous aident à atteindre ces objectifs », ajoute Lee.

En réalité, le groupe Concraft est à ce point impressionné par la performance et la rentabilité des équipements acquis auprès de GF Machining Solutions, qu’il a décidé de commander de nouvelles machines, dont deux CUT 200 mS, une CUT 300 mS et une CUT 2000 haut de gamme. Au final, tous les investissements réalisés dans les solutions de haute technologie apportent une valeur ajoutée aux clients de Concraft.

Comme le confirme Lee, « chaque investissement que nous faisons dans les technologies nous permet d’augmenter en permanence nos ventes et de jouir d’une très haute estime auprès de nos clients ».

FORM_20_side_closed
FORM 30_side_closed

Les machines EDM par enfonçage FORM 20 et FORM 30 de GF Machining Solutions offrent les résultats attendus par le groupe Concraft – précision dans les moindres détails, qualité de surface homogène, capacité à gérer des rayons de petite dimension.

Concraft 1
Concraft 3
Concraft 2
Concraft 4

Offrant ses services à de nombreuses entreprises mondiales renommées, le groupe Concraft, basé à Taïwan, fait confiance aux solutions EDM-rentables, fiables et pratiques de GF Machining Solutions

Retour

Informations complémentaires :

Elke P. Magnin
Media Relations & Communication Manager
GF Machining Solutions
Ipsachstrasse 16
2560 Nidau
Suisse

elke dot magnin #at# georgfischer dot com

À propos de GF Machining Solutions