14 nov. 2014 09:49

GF Machining Solutions a rejoint l'initiative Blue Competence Machine Tools en matière de développement durable après avoir répondu aux critères de l'initiative, prédéfinis en matière de développement durable, pour la production et les pratiques commerciales. L'initiative respecte les objectifs de la politique européenne et souligne l'engagement de l'industrie de la machine-outil consistant à contribuer aux objectifs climatiques et énergétiques de l'Union Européenne.

La définition d'objectifs et d'actions en matière de développement durable pour les produits et le personnel, l'application de critères en matière de développement durable à chaque phase du cycle de vie d'un produit ainsi que la fourniture d'une documentation produits décrivant les aspects opérationnels de la conservation des ressources et garantissant l'efficacité des ressources des produits sont des critères requis pour le partenariat Blue Competence Machine Tools. De plus, les membres doivent créer des concepts pour une élimination professionnelle et correcte des produits à la fin de leur durée de vie et les offres de services des membres doivent comprendre l'efficacité énergétique professionnelle/la préservation des ressources pendant l'utilisation quotidienne des produits. Les membres de l’alliance Blue Competence se déclarent prêts à quantifier le développement durable et l'efficacité durable de ses produits et à conserver les systèmes de gestion afin de définir et surveiller les objectifs relatifs au dévelop-pement durable, comprenant un processus d'amélioration continue. En outre, chaque membre de l'alliance attribue le développement durable à un membre de la direction.

En répondant à ces critères, GF Machining Solutions s'associe à l'initiative Blue Competence Machine Tool Alliance Members afin de se préparer à faire face aux défis auxquels est con-frontée l'industrie européenne de la machine-outil.

Voici des exemples des mesures prises par GF Machining Solutions en matière de dévelop-pement durable :

• L'introduction d'un nouveau module intelligent Econowatt qui est déjà disponible sur les CUT 1000, 2000 et 3000 et qui sera appliqué sur tous les autres produits EDM. Par ailleurs, les générateurs d'étincelles des machines EDM sont désormais passés des architectures à faible efficacité à la plus efficace énergétiquement, qui est la topologie du mode de commutation par résonance. Cette architecture parvient aux vitesses de coupe les plus élevées, réduisant ainsi la consommation énergétique globale en termes d'utilisation du temps et le coût pour nos clients.

• Côté fraisage, notre nouveau mode standby de la gamme Mikron HSM LP et LP Precision économise de l'énergie pendant que la machine fonctionne au ralenti ; un nouveau système efficace d'extraction d'huile économise l'air comprimé ; grâce à la gestion d'une nouvelle puce utlisant des pompes commandées par la fréquence, il n'est plus nécessaire de faire constamment tourner les pompes à plein régime ; de nouvelles diodes électroluminescentes (LED) contribuent également à l'économie d'énergie.

• Produits LASER AgieCharmilles et technologie de texturation au laser entièrement numérisée, écologique et durable.

En tant que membre de l'initiative Blue Competence Machine Tools, GF Machining Solutions s'engage à fournir des innovations techniques et technologiques de pointe afin de promouvoir l'efficacité de l'énergie et des ressources.

logo_blueco_4c_engl_pos_AllianceMember

www.bluecompetence.net

GF Machining Solutions rejoint l'initiative Blue Competence Machine Tools en matière de développement durable.

Informations supplémentaires :

Paul Thickett
Head of Design & Brand Communications
Rue du Pré-de-la-fontaine 8
1217 Meyrin

paul dot thickett #at# georgfischer dot com