En évoluant en fonction de vos besoins, le System 3R TRANSFORMER de GF Machining Solutions vous offre une flexibilité optimale

22 avr. 2014 11:42

Conçu pour s’adapter à l’évolution de vos besoins de, le programme d’automatisation System 3R TRANSFORMER de GF Machining Solutions vous garantit également à terme un meilleur retour sur votre investissement en matériel.

Vous offrir une flexibilité extrême afin de mieux répondre à vos besoins, tel est l’objectif premier de TRANSFORMER, un système d’automatisation modulable qui fait appel à des modules standardisés. Le TRANSFORMER vous permet de démarrer avec une ou deux machines seulement, d’y ajouter ultérieurement d’autres machines ainsi que des capacités magasins supplémentaires pour obtenir au final un système d’automatisation regroupant jusqu’à 12 machines dans une seule cellule.

Si les machines réunies dans une cellule TRANSFORMER peuvent être de même fabrication et de même type, la cellule peut tout aussi facilement intégrer des machines utilisant d’autres technologies et provenant de constructeurs différents. Cette architecture ouverte constitue d’ailleurs l’un des atouts majeurs du système. Vous choisissez vous-même la ou les machines qui correspondent le mieux à vos impératifs de production spécifiques et le TRANSFORMER, configuré sur mesure en fonction de vos besoins, vient tout simplement compléter ce choix. Quelles que soient vos options, flexibilité et productivité restent à tout instant au cœur des priorités.

Le système d’automatisation TRANSFORMER traite des pièces à usiner et/ou des électrodes fixées sur des palettes (i.e, selon un système de référence plus connu sous le nom d’outillage). System 3R propose ici une vaste gamme d’ensembles d’outillage qui permettent de palettiser dans la même cellule d’automatisation des pièces à usiner de toutes dimensions et d’y associer le cas échéant divers autres systèmes en utilisant des porte-mandrins. Le TRANSFORMER est également en mesure de gérer différents systèmes d’outillage, ce qui permet de le configurer à volonté, même si votre atelier est déjà doté d’un tel système. L’objectif essentiel du système TRANSFORMER consiste à offrir des solutions client spé­cifiques.

Pour accroître encore la flexibilité du TRANSFORMER, divers accessoires intégrables dans une cellule en cours de processus sont proposés:

• Un poste de chargement multiple, utilisable sans interruption de production,
  • Une station d’égouttage servant à vider les cavités des pièces après usinage,
  • Une machine de lavage destinée au nettoyage de vos pièces à usiner,
  • Coordonne l’intégration d’une machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) permettant le préréglage et/ou la vérification des pièces.

Pour assurer la parfaite régularité des processus, le TRANSFORMER propose en outre un logiciel de commande de cellule convivial. L’ensemble des données de production est trans­mis ou importé de manière structurée via une interface d’échange de données compatible avec les principaux progiciels de gestion intégrée (PGI), le CellManager de System 3R pre­nant ici en charge toutes les opérations effectuées dans la cellule, du chargement automa­tique des pièces dans la machine à l’enregistrement de la durée d’usinage de chacune de ces pièces.

Élément central du système : une base de données performante utilisant l’identification des palettes par puce pour veiller à ce que les données correspondent bien aux pièces concer­nées. Nos clients peuvent compter sur le System 3R TRANSFORMER pour garder une bonne longueur d’avance sur leurs concurrents et faire de leur activité outillage une authentique pro­duction d’outils.

Page 4-1 single machine small magazine capacityCommencez avec une seule machine et une capacité magasins réduite.
Sid 4-2 transformer on railsPlacez le TRANSFORMER sur des rails et ajoutez-y des capacités magasins pour alimenter d’autres machines ou optez dès le départ pour une solution de ce type.
Page 4-2 second machine rotary magazine more capacityAjoutez une deuxième machine et un magasin rotatif pour augmenter vos capacités.
SID 5-2 extended rails more machines and capacitiesProlongez les rails afin d’accroître les capacités magasins et pouvoir utiliser davantage de machines.

Complément d’information :

Elke P. Magnin
Media Relations & Communication Manager
2560 Nidau

elke dot magnin #at# georgfischer dot com