L'installation de la 100 000e machine marque une nouvelle étape dans le parcours exceptionnel de GF Machining Solutions

8 juil. 2015 07:00

En juillet, le nombre de machines de GF Machining Solutions installées dans le monde est passé à 100 000. Ce chiffre est une nouvelle preuve de l'engagement du fournisseur de solutions à offrir à ses clients la valeur ajoutée qu'ils attendent désormais.

Picture GFMS Media Release 100000 installed machines

Avec une gamme complète de solutions de fraisage, d'électro-érosion (EDM), de laser, d'usinage de profils de voilure, de broches, d'automatisation, d’outillage et de logiciels, ainsi que l'offre de services à la clientèle la plus complète au monde, la division du groupe Georg Fischer continue de faire prospérer sa longue tradition d'innovations au service des clients.

Cette tradition remonte à longtemps déjà: Mikron AG a lancé la première machine à arrondir pour petits rouages en 1910, Charmilles a développé la première machine d'électro-érosion industrielle (EDM) en 1954 et, la même année, Agie a conçu l'AGIETRON AZ4 avec servo-entraînement pour l'axe Z.

Une tradition d'innovation qui se poursuit

GF Machining Solutions a continué sur la voie de l'innovation, avec le lancement de plus de 900 types de machines et un nombre époustouflant de premières dans l'industrie des machines-outils: le premier centre de fraisage universel, la première machine d'électro-érosion à fil à commande numérique, la première solution d'introduction automatique du fil, les premières fraiseuses à entraînement direct sur tous les axes en 1982, la première ligne de fraisage avec changeur d'outil automatique et zone de travail complètement fermée pour protéger l'utilisateur, la première commande numérique normalisée pour l'EDM à fil et par enfonçage, le premier vrai centre d'usinage haute vitesse, le premier robot intégré sur une machine d'EDM par enfonçage, la technologie iQ pour une usure minimale des électrodes, et la solution de texturation laser la plus grande et la plus abordable au monde.

Aujourd'hui, le nombre de machines installées par GF Machining Solutions atteint 65 000 en Europe, 20 000 sur le continent américain et 15 000 en Asie. Le marché le plus important de la division du groupe GF est l'Allemagne, suivie par les États-Unis, la Suisse et la Chine.

Elke P. Magnin
Media Relations & Communication Manager
2560 Nidau

elke dot magnin #at# georgfischer dot com