L'efficacité est à portée de main des fabricants avec les solutions d'électro-érosion à fil AgieCharmilles CUT E 350 / CUT E 600 de GF Machining Solutions

13 juil. 2017 12:00

Que ce soit la préparation rationnelle d’un travail, une meilleure vitesse de coupe, la qualité d’un état de surface, ou encore la protection de pièces de valeur et une robustesse irréprochable des processus, tout cela est à portée de main des fabricants grâce aux solutions d'électro-érosion à fil de la gamme AgieCharmilles CUT E 350 / CUT E 600 de GF Machining Solutions.

Les visiteurs des International Solution Days de GF Machining Solutions qui se tiendront du 24 au 28 avril 2017, à Losone (Suisse), découvriront l'efficacité révolutionnaire des machines AgieCharmilles CUT E 350 / CUT E 600, rendue possible par une interface homme-machine intelligente et conviviale ainsi que par les technologies embarquées. Les ISD sont le lieu idéal pour comprendre comment les fabricants sont en mesure de couper des pièces aussi bien simples que complexes – et par la même occasion les coûts –, plus rapidement, grâce aux processus spéciaux axés sur la vitesse et à la gestion intelligente et flexible des tâches à réaliser de cette série.

Dépassant largement la concurrence en terme de temps de coupe, consommation du fil, finition de surface et précision, les processus axés sur la vitesse du générateur électrique intelligent des machines ont montré être synonymes d'avantages significatifs. Les fabricants gagnent du temps en utilisant des processus standards pour produire des géométries standards, soit en éliminant des réglages supplémentaires inutiles. Les résultats sont la preuve d'avantages remarquables en terme de réduction du coût à la pièce et de consommation du fil ainsi que d’un meilleur état de surface et précision.

Par exemple sur les pièces poinçonnées, la vitesse ultra rapide de coupe des machines AgieCharmilles CUT E 350 / CUT E 600 réduit appréciablement le coût à la pièce et augmente la productivité en comparaison des modèles de machines traditionnelles. Les fabricants coupent donc plus rapidement et augmentent leur productivité, sans compromettre l'état de surface.

Parallèlement, les utilisateurs peuvent tirer immédiatement parti du fil de GF Machining Solutions pour réduire ultérieurement le coût à la pièce par rapport au fil en laiton standard et ce, tout en préservant la précision et l'état de surface de leurs pièces. Ils peuvent également bénéficier d'une optimisation immédiate et avancée des processus pour atteindre une meilleure finition de surface avec le même nombre d'étapes de coupe que celui d'une machine traditionnelle ou bien un état de surface similaire mais avec moins d'opérations de coupe. Autre avantage offert immédiatement par les CUT E 350 / 600 est la réduction considérable des frais d'exploitation grâce à une plus faible consommation du fil.

Avec un retour sur investissement aussi rapide que remarquable, on comprend évidemment pourquoi les fabricants du monde entier continuent de faire confiance aux CUT E 350 / 600 pour leur grande efficacité, précision de coupe des formes complexes et de coupe efficace sur les pistes courtes.

cut-e-350Les machines d'électro-érosion à fil AgieCharmilles CUT E 350 et AgieCharmilles CUT E 600 de GF Machining Solutions aident les fabricants à couper leurs pièces – et par la même occasion les coûts – plus rapidement qu'avec les modèles de machines traditionnelles.

Pour en savoir plus: