Découvrez des possibilités infinies en terme de vitesse, de flexibilité et de qualité avec la toute nouvelle solution d'électroérosion à fil Agie Charmilles CUT P de GF Machining Solutions

13 juil. 2017 11:45

Conçue pour simplifier toutes les applications, même les plus complexes, la toute nouvelle série de solutions AgieCharmilles CUT P de GF Machining Solutions apporte au procédé d'électroérosion à fil (EDM) les possibilités infinies d'une intelligence inédite.

La quatrième révolution industrielle, dite aussi Industrie 4.0, incarne une toute nouvelle ère d'innovations qui redéfinit la façon de travailler des fabricants. La nouvelle série d'électroérosion à fil AgieCharmilles CUT P offre une intelligence inédite pour faire avancer la rapidité, la flexibilité et la qualité, tout en aidant les fabricants à parvenir au cœur même de leurs applications les plus complexes. Possédant plus du double de solutions dédiées d'une machine d'électroérosion ordinaire, les utilisateurs des CUT P ont maintenant accès à des possibilités infinies pour leurs clients venant d'industries où la qualité est primordiale, comme les fabricants de composants électroniques, d'automobiles ou encore de technologies médicales.
 

Conçue pour la productivité

Qu'il s'agisse de produire des instruments chirurgicaux de quelques grammes ou un moule en fonte de six tonnes pour le secteur automobile, chaque détail de la série CUT P a été pensé pour aider les fabricants à étendre leurs opportunités d'activité. Le tout nouveau générateur de puissance intelligent (IPG) de cette solution permet d'obtenir des pièces de précision et permet aux fabricants de moules et matrices d'augmenter leurs performances de découpe de 20%. Grâce au système de gestion automatique des pièces (ASM) de cette  série, à l'outillage et aux solutions d'automatisation, la disponibilité des machines est plus élevée. De plus, les frais d'exploitation sont réduits grâce à toute une variété de capacités inédites comme le soudage de pièces automatique (ASW), la gestion automatique des pièces (ASM), l'usinage ECO, la fonction Econowatt améliorée, la facilité d'utilisation de l'automatisation et une ergonomie innovante. Tout ceci permet de commercialiser plus rapidement les pièces et d'accélérer la production, à moindres frais.
 

L'idéal pour chaque application

Que le travail manuel requière un micro-usinage ou un macro-usinage, la série CUT P aide les fabricants à maîtriser la complexité et à réaliser une infinité de possibilités pour étendre leurs activités et offrir une performance irréprochable, en toutes situations. Ceci inclut l'obtention d'une thermostabilisation boostant la précision et une répétabilité de l'usinage avec un degré de précision approchant les 2 µm ainsi qu'une finition superficielle ultra fine de Ra 0,08 µm. Une extrême  précision inférieure à 10 secondes dans les angles de dépouilles, des contours à angles aigus et des pièces sans marques  n'auront jamais été aussi faciles à réaliser avec les systèmes EXPERT de la série CUT P. Parallèlement, le système de sécurité anticollision exclusif de cette solution limite les frais de maintenance coûteux des machines et assure une précision et une fiabilité à long terme. Tous ces avantages, y compris les systèmes EXPERT et les plus de 600 technologies disponibles rendues possibles par le tout nouveau IPG à la pointe du progrès, permettent aux fabricants de réduire leurs coûts de 20%.
 

Prête à relever tous les défis

La productivité et la disponibilité des machines sont essentielles pour maximiser les profits. C'est pourquoi la série CUT P mise sur des solutions SMART et connectées en les mettant à portée de main des fabricants.

Par exemple, les consommables SMART incorporent des puces RFID dans les fils et les filtres pour éliminer le risque d'erreurs. Ils permettent un remplacement rapide des consommables, relèvent les pannes, minimisent les besoins en stock et assurent une traçabilité totale du processus. Parallèlement, les logiciels WorkShop Manager et CellManager portent la gestion de processus et l'analyse au niveau supérieur. Quant à eTracking, il virtualise le suivi du processus et la traçabilité tandis que la suite rConnect de GF Machining Solutions composée de services numériques modulaires permet aux fabricants d'être connectés à leur machine, tout le temps, où qu'ils soient. De plus, les solutions CUT P améliorant la productivité, prolongent la durée de vie des outils, réduisent le nombre de pièces non conformes ainsi que le besoin d'interventions manuelles et permettent un travail 100% automatisé. Le résultat : Les fabricants consacrent plus de temps à l'usinage et bénéficient de possibilités infinies leur permettant de passer à des applications plus complexes et d'étendre leurs horizons commerciaux.

banner-cut-p-seriesLa série CUT P AgieCharmilles de GF Machining Solutions de solutions d'électroérosion à fil permet aux fabricants d'accéder à des possibilités infinies. Une plus grande vitesse, flexibilité et qualité figurent parmi les avantages offerts par la série CUT P qui permet d'ajouter une intelligence inédite au procédé d'électroérosion.
Retour

Pour en savoir plus:

Sophie Petersen
Internal Communications and Media Relations Manager
GF Machining Solutions Management SA
Roger-Federer-Allee 7
2504 Biel
Suisse

sophie dot petersen #at# georgfischer dot com

À propos de GF Machining Solutions