La toute nouvelle Mikron MILL P 900 de GF Machining Solutions booste la qualité, la productivité, la compétitivité et l'efficacité

13 juil. 2017 12:00

Utilisée dans une grande variété de secteurs de marché, la toute nouvelle fraiseuse verticale à trois axes, la Mikron MILL P 900 de GF Machining Solutions, signifie qualité, compétitivité, productivité et efficacité dans une grande multitude d'applications. Les International Solution Days de GF Machining Solutions qui se tiendront du 24 au 28 avril 2017 sont le lieu idéal pour découvrir comment la machine booste la productivité dans le marché à forte croissance des moules et des matrices, y compris dans les segments de l’automobile, de l’électroménager, des technologies de l'information et des communications et des biens de consommation.

Grâce à la structure robuste de son portique caractérisé par une rigidité hautement dynamique, cette solution est spécialement étudiée pour les fabricants de moules, matrices et pièces à la recherche d'un meilleur état de surface, positionnement et fidélité de contour. La Mikron MILL P 900 se révèle tout particulièrement utile dans la production d'applications de moules et de matrices, des plus simples aux plus complexes avec des contours de 2,5 D, la production de petites et moyennes séries ainsi que le prototypage.

Cette machine fonctionnant avec une seule commande signifie pour les fabricants de bénéficier de toute la performance d'ébauche et de finition dans une seule et même machine. Cette solution ergonomique a été conçue de sorte à permettre le chargement manuel de pièces à usiner pouvant peser jusqu'à 1 000 kg et ce, simplement à travers la large porte frontale. De plus, grâce à l'automatisation du processus de la partie arrière jusqu'au portique et à sa capacité pouvant atteindre les 200 kg, la productivité des deuxième et troisième équipes est entièrement couverte à bas coûts.

La Mikron MILL P 900 place les fabricants de moules et de matrices sur la voie de la réussite dans la production d'outils de moyenne et grande dimension. Les applications incluent les moules et inserts pour l'injection plastique, les moules et matrices pour le moulage par coulée, les moules et inserts pour l'injection de métal, les matrices d'extrusion et les moules pour le forgeage à froid.

Une qualité constante

L'obtention d'une qualité uniforme est une prérogative. Cette machine est fondée sur la précision et la stabilité. Par conséquent, les fabricants dont la précision est une prérogative feront le bonheur de leurs clients producteurs de moules, matrices et pièces les plus exigeants. Grâce à la forme symétrique du portique, une structure en béton et polymère et une gestion intégrée de la phase de refroidissement, incluant le refroidissement de l'eau à travers la base de la machine et un système de commande thermique intelligent (l'ITC), la fraiseuse MILL P 900 procure une haute stabilité thermique continue. Résultat, les utilisateurs bénéficient en retour d'une précision au 5 µm près et une précision de positionnement de 10 μm pendant toute la durée de l'usinage, même dans les applications de fraisage les plus exigeantes.

La capacité de battre la concurrence est directement liée à la supériorité des processus utilisés et ces solutions se targuent de capacités de process hors du commun. Grâce au mandrin Step-Tec de 120 Nm et de 20 000 t/mn de la Mikron MILL P 900, les opérations d'ébauche et de finition sont facilement exécutables d'une seule commande ; un mandrin de 36 000 t/mn est également disponible pour obtenir un état de surface et une qualité de finition d'un niveau supérieur. L'opérateur peut également définir les priorités d'usinage du bout des doigts. Ces caractéristiques sont la preuve que la compétitivité est innée à cette machine. Les utilisateurs perçoivent moins la complexité des processus et peuvent devancer la concurrence avec beaucoup plus de facilité. La productivité de l'atelier peut atteindre des niveaux inédits grâce aux solutions de gestion des pièces et d'automatisation intégrée supérieure que vante cette machine.

Une meilleure efficacité

La Mikron MILL P 900 offre aux opérateurs un support durable et convivial pour booster la précision, la productivité et la sécurité. De plus, une gamme complète de modules existe pour optimiser ultérieurement l'efficacité.

La Mikron MILL P 900, disponible en Asie, Europe et en Amérique, a déjà été largement testée dans des conditions de travail réelles sur les sites des clients, avec un excellent retour, se traduisant aussi par de nouvelles commandes de leur part, dans le monde entier.

mikron-mill-p-900La toute nouvelle fraiseuse verticale à trois axes, la Mikron MILL P 900, de GF Machining Solutions, signifie qualité, compétitivité, productivité et efficacité dans une grande multitude d'applications, dans les segments de marché à forte croissance de la fabrication des moules et matrices.

Pour en savoir plus: