‘Imaginez Votre Avenir’ : Des fabricants venus de toute l'Europe expérimentent des solutions évolutives à l'occasion des GF Solutions Days Europe 2018

4 mai 2018 08:52

Des solutions répondant aux défis complexes de l'entreprise et de la production – ainsi que les avantages directs à saisir de nouvelles opportunités commerciales – étaient au cœur des GF Solutions Days Europe 2018, 17–19 avril, au centre de compétences de GF Machining Solutions, à Schorndorf en Allemagne.

Plus de 600 invités représentant un vaste éventail d'industries sont venus de 12 pays européens pour participer pendant trois jours à l'événement « Imaginez Votre Avenir ». Le programme était composé de présentations et de démonstrations en direct, en présence de partenaires en technologies d’outillage, de software et de mesures. Les visiteurs qui se sont rendus à cette exposition présentant plus de 20 machines et une cellule automatisée sur 1300 mètres carrés étaient guidés le long de quatre flux interactifs de production répondant aux défis majeurs suivants: obtenir une finition de surface optimale, usiner des pièces complexes avec précision, produire des moules parfaits et automatiser la fabrication.

Parce que chacun des quatre flux de production se basait sur une application spécifique pour démontrer l’approche globale de GF Machining Solutions intégrant les principes de Industrie 4.0, les visiteurs ont pu découvrir en direct comment la division GF peut les aider à résoudre des défis complexes de l'entreprise et de la production. Antonio Faccio, Head of GF Machining Solutions Market Region Europe and South America, a déclaré que GF Solutions Days Europe 2018 était une occasion unique pour affiner la compréhension des s’ajuster besoins des clients.

À l'écoute des besoins du client

« Nous souhaitons être à l'écoute des besoins des clients afin d'offrir les solutions qui leur conviennent le mieux. Ici, lors des GF Solutions Days, nous avons pu présenter plusieurs applications et solutions», explique-t-il, ajoutant que la proximité accordée par l'événement permet également un cycle de ventes plus court—un autre avantage notable dans le monde en rapide mutation de la fabrication.

L'événement a souligné l’immense expertise de GF Machining Solutions dans le domaine de la fabrication : une expertise légendaire sur une large palette de segments industriels et un vaste éventail de technologies, comprenant le fraisage, l'EDM, la fabrication additive, l'automatisation, ainsi que le service clients. GF Machining Solutions occupe une position unique pour apporter aux fabricants des solutions leur permettant de suivre les futures tendances, l’automatisation de la production et les systèmes d'information intelligents de la prochaine génération.

Des démonstrations en direct attrayantes

Parmi les démonstrations en direct présentées à l'occasion des GF Solutions Days Europe 2018, on a pu voir une cellule de fabrication linéaire de haute précision intégrant tous les processus de production – entièrement numérisés, du CAD/CAM à l’usinage, en passant par la mesure et le placement en 3D des électrodes. Au centre de ces GF Solutions Days se trouvaient:

• Les Mikron MILL P 500 U et MILL P 800 U, qui réalisent le fraisage en 5 axes de moules complexes et de nouveaux matériaux aux propriétés ultra-résistantes.

• Une cellule automatisée avec un robot six axes FANUC pour optimiser les processus.

• La nouvelle gamme de machines d'électro-érosion à fil intelligentes AgieCharmilles CUT P 350 et CUT P 550, offrant des possibilités illimitées en termes de vitesse, flexibilité et qualité.

• Les nouvelles solutions d’enfonçage AgieCharmilles FORM X 400 et FORM S 350 qui permettent à l’utilisateur de relever les défis de production avec une plus grande flexibilité et précision d’usinage.

• La plate-forme de micro-usinage au laser ultrarapide Microlution ML-5, qui rend l’usinage à l’échelle du micron viable d’un point de vue économique et technique.

• Enfin, rConnect, du service clients de GF Machining Solutions – un nouveau service numérique fournissant une maintenance à distance – et qui représente la vision Industrie 4.0 de GF Machining Solutions des services intelligents et ultra-peformants.

Les fabricants qui n'étaient pas en mesure de participer aux GF Solutions Days Europe 2018 pourront en savoir plus sur les solutions évolutives de GF Machining Solutions en visitant le site Internet www.gfms.com.

img-envision-your-future-v1Pour accueillir les invités à l'occasion des GF Solutions Days Europe 2018 (de gauche à droite) : Antonio Faccio, Head of Market Region Europe and South America ; Pascal Boillat, President, GF Machining Solutions ; et Christian Jung, Managing Director GF Machining Solutions Germany.
img-envision-your-future-v2Les invités des GF Solutions Days Europe 2018 ont découvert une série de flux de production interactifs répondant aux défis majeurs de la production.
img-envision-your-future-v3Plus de 600 visiteurs venus de toute l'Europe ont participé aux GF Solutions Days 2018, 17–19 avril au centre de compétences de GF Machining Solutions implanté à Schorndorf en Allemagne.

Profil de GF Machining Solutions
GF Machining Solutions est le fournisseur prépondérant de machines, de diverses solutions et services techniques, non seulement pour l'industrie de l'outillage et de la fabrication de moules, mais également pour les fabricants de composants de précision. La gamme s'étend des machines à électro-érosion, des fraiseuses haute vitesse et haute performance—comprenant les systèmes de fixation et de palettisation, les machines à texturiser les surfaces au laser 3D et les broches—aux solutions destinées à l'outillage et à l'automatisation, aux services, aux pièces détachées, aux pièces d'usure, aux consommables et aux solutions de numérisation. GF Machining Solutions est une division internationale du groupe Georg Fischer (Suisse), implantée sur 50 sites aux quatre coins du monde au sein de sa propre organisation. Ses 3255 employés ont généré des ventes pour un montant de 992 millions de CHF en 2017. Vous trouverez plus d'informations sur www.gfms.com.

Plus d'informations :