GF conclut un partenariat stratégique avec un leader de la fabrication basée sur l’impression en 3D

8 août 2018 07:00

GF Machining Solutions, une division de GF, et 3D Systems, Rock Hill (États-Unis), un leader de la fabrication additive, ont annoncé leur coopération stratégique au profit de solutions intégrées et développées conjointement de fabrication basée sur l’impression en 3D.

Le partenariat inclut le développement d’une nouvelle génération de solutions d’impression en 3D qui associeront le savoir-faire de 3D Systems en matière de production additive de métaux et les compétences de GF Machining Solutions dans le domaine de la production soustractive de métaux. Ce rapprochement donnera naissance à des solutions de flux de travail plus harmonieuses et efficaces grâce à l’intégration d’imprimantes 3D, de matériaux, de logiciels et à l’électro-érosion (EDM) ainsi qu’à des équipements de fraisage et laser. Ces efforts visent à satisfaire les besoins des clients en matière de production de pièces métalliques complexes dans le cadre de tolérances étroites pour un coût d’exploitation total inférieur.

Dont le lancement est prévu lors du salon IMTS (International Manufacturing Technology Show) de cette année, qui aura lieu en septembre à Chicago (États-Unis). À cette occasion, une nouvelle machine de fabrication additive développée en commun devrait être dévoilée. D’autres solutions combinées qui seront distribuées via les deux réseaux de vente suivront au cours des prochaines années.

«Nous sommes enthousiasmés par ce nouveau partenariat entre deux leaders industriels», a déclaré Yves Serra, le CEO de GF. «Avec l’expérience et le savoir-faire combinés de 3D Systems et de GF Machining Solutions, nous sommes bien placés pour offrir à nos clients de nouvelles solutions de production basées sur l’impression en 3D.»

«Le partenariat entre 3D Systems et GF Machining Solutions rassemble deux innovateurs axés sur la clientèle qui redéfiniront la production de métaux», explique Vyomesh Joshi, président et CEO de 3D Systems. «En qualité de leaders sectoriels, les deux sociétés partagent la même vision : elles visent à révolutionner la production. Nous avons hâte de fournir des solutions technologiques intégrées qui optimiseront les processus des clients et leur confèreront un avantage compétitif significatif grâce au temps de production réduit, une production de pièces optimisée et aux coûts totaux globalement inférieurs des opérations.»

3D Systems a été fondée en 1986 par l’inventeur de l’impression en 3D, Charles «Chuck» Hull,. La société cotée en Bourse à New York (NYSE: DDD) et basée à Rock Hill, en Caroline du Sud (États-Unis), propose des solutions 3D innovantes. Depuis ses débuts il y a 30 ans, elle permet aux professionnels et aux entreprises d’optimiser leurs designs, de transformer leurs flux de travail, de lancer des produits de pointe sur le marché et d’adopter de nouveaux modèles d’affaires. Les produits et services de 3D Systems sont adaptés à un vaste éventail d’applications sophistiquées – de l’aérospatiale à la joaillerie en passant par les automobiles, les biens de consommation et les secteurs médical et dentaire.

GF Machining Solutions fournit des machines-outils, des solutions d’automatisation et des services à la clientèle pour la production de moules, de matrices et de pièces métalliques à forte valeur ajoutée. La division possède des sites de production en Suisse, en Suède, en Chine et aux États-Unis et est au service de ses clients dans plus de 50 pays.


Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter:
Beat Römer, Head Corporate Communications
+41 (0) 52 631 26 77, media@georgfischer.com

Trade press:
Sophie Petersen, GF Machining Solutions Media Relations Manager
+41 (0) 32 366 10 45, sophie.petersen@georgfischer.com

3D Systems Media Inquiries:
Greg Caldwell, press@3dsystems.com



Profil de la société
GF se compose de trois divisions : GF Piping Systems, GF Casting Solutions et GF Machining Solutions. Fondée en 1802, la société a son siège en Suisse et est présente dans 34 pays, avec 136 entreprises, dont 57 sites de production. En 2017, ses 15’835 collaborateurs ont généré un chiffre d’affaires de CHF 4’150 mio. GF est le partenaire de choix de ses clients en matière de transport sûr des liquides et gaz, de composants de moulage légers et de technologies de fabrication de haute précision. Vous trouverez de plus amples informations à l’adresse www.georgfischer.com.

Vous pouvez vous inscrire à notre service d’abonnement pour journalistes à l’adresse georgfischer.com/subscriptionservice. Vous recevrez alors automatiquement nos communiqués de presse les plus récents.

Retour

Contact

Sophie Petersen
Internal Communications and Media Relations Manager
GF Machining Solutions Management SA
Roger-Federer-Allee 7
2504 Biel
Suisse

sophie dot petersen #at# georgfischer dot com

À propos de GF Machining Solutions