TRD, U.S.A., nomme GF Machining Solutions comme partenaire technologique officiel

31 août 2018 09:40

LINCOLNSHIRE, Ill., [28 août 2018] – TRD (Toyota Racing Development), U.S.A., vient de nommer GF Machining Solutions, leader mondial pour la fourniture de machines-outils, de solutions et services d'automatisation aux fabricants de composants de précision, comme son partenaire technique officiel.

LINCOLNSHIRE, Ill., [28 août 2018] – TRD (Toyota Racing Development), U.S.A., vient de nommer GF Machining Solutions, leader mondial pour la fourniture de machines-outils, de solutions et services d'automatisation aux fabricants de composants de précision, comme son partenaire technique officiel. Après avoir intégré les technologies d’usinage et d'automatisation ultra performantes de GF, TRD a accéléré sa production de composants clés en aluminium et en fonte pour ses moteurs de voitures de course de 800 CV - dont les moteurs utilisés à bord de la Toyota Camry de l'écurie Furniture Row Racing #78 conduite par Martin Truex Jr, pilote de course et vainqueur de la Monster Energy NASCAR Cup Series 2017.

Chez TRD à Costa Mesa en Californie, environ 200 personnes travaillent à la conception et à la fabrication des moteurs de course pour les équipes du NASCAR qui conduisent la Camry de Toyota dans la Monster Energy NASCAR Cup Series. Afin de suivre un programme exigeant comptant 38 courses par an, se conformer aux réglementations très strictes de la Series et au milieu très compétitif des courses, TRD conçoit, développe, fabrique et monte en interne plus de 300 moteurs par an. La précision, la qualité et la vitesse de fabrication sont donc les piliers de la performance du processus de fabrication de TRD.

TRD et GF Machining Solutions ont initié leur collaboration en 2014, avec l'installation d'une cellule de production entièrement automatisée dans l’atelier de fabrication de TRD. Cette cellule comprend sept centres d'usinage à 5 axes (six machines Mikron HPM 800 U HD et une Mikron HPM 1350 U), connectés à un même parc de palettes, qui utilise un robot sur rails pour charger les machines avec plus de 80 palettes ouvertes, sur une piste de 32 mètres de long.

L'usinage d'un composant chez TRD peut ne prendre que quelques minutes ou, selon les cas, jusqu'à 15 heures ; avec des pièces dont la taille varie de 1" à environ 20" en une seule dimension et des tolérances de précision inférieures ou égales à 5 μm. Les surfaces aux contours complexes requièrent une production simultanée en 5 axes, qui offre, en même temps, une meilleure accessibilité et un meilleur système de fixation pour d'autres pièces. Grâce à la cellule automatisée, TRD a pu réduire le délai de commercialisation de ses pièces, augmenter sa capacité d'usinage ainsi que sa productivité de 22 %.

« C’est un honneur pour GF Machining Solutions d'être nommé partenaire technologique officiel de Toyota Racing Development » déclare Scott Fosdick, président de GF Machining Solutions Amérique du Nord. « Nous sommes heureux de contribuer aux côtés de TRD au développement et à l’amélioration des processus et des rendements, pour nos deux sociétés, tout en favorisant de nouvelles technologies pour l’avenir de l’industrie et des courses ».

« TRD est enthousiaste à l’idée de voir comment cette collaboration nous permettra de repousser les frontières de nos performances sur la piste » nous révèle Greg Ozmai, vice-président Opérations du Groupe chez TRD. « Les bénéfices de notre collaboration avec GF Machining Solutions ont été immédiats et ont dépassé nos attentes. La flexibilité de la cellule Mikron permet à TRD de placer plus de 100 pièces différentes à l'intérieur de la cellule et la précision supérieure a permis d'améliorer la performance générale des moteurs, ce qui a propulsé TRD dans le cercle des vainqueurs en 2017 ».

En l’honneur de ce partenariat gagnant, GF Machining Solutions présentera la Camry de Toyota de l'écurie Furniture Row Racing Toyota #78, championne du Monster Energy NASCAR Cup Series, à l'occasion du salon IMTS 2018 (Chicago, Ill.), sur son stand 338754 (Hall sud), ainsi que la transmission vue en coupe du moteur de TRD et le concept de la voiture. Pour connaître toute l'actualité de GF Machining Solutions à l’ IMTS 2018, rendez-vous sur www.gfms.com/us.



Profil de GF Machining Solutions
GF Machining Solutions est leader mondial sur le marché des machines, de différentes solutions techniques et des services destinés non seulement à la fabrication de moules et d'outils, mais aussi à la fabrication de composants de précision. Son portefeuille s'étend des machines d'étincelage et des fraiseuses à grande vitesse et haute puissance aux solutions d'automatisation, en passant par les systèmes de bridage et de palettisation, les machines de texturisation laser des surfaces en 3 dimensions, les vis de mouvement, les solutions d'outillage et d'automatisation, les services et la fourniture de pièces détachées et de pièces d'usure, les produits consommables ainsi que les solutions de numérisation. Entreprise mondiale, GF Machining Solutions est une division du groupe suisse Georg Fischer, qui dispose d'une organisation propre répartie sur 50 sites disséminés sur l'ensemble du globe. Les 3 255 collaborateurs ont réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 992 millions de CHF. Pour plus d'information, consultez le site www.gfms.com.


Profile of Toyota Racing Development
TRD, U.S.A. (Toyota Racing Development) is Toyota’s race engineering arm in the United States. They provide technology, data and technical support to their race teams, while leveraging resources and experience to engage with team partners. TRD operates a chassis engineering facility in Salisbury, North Carolina for team supports and an engine building operation at the organization’s headquarters in Costa Mesa, California. Toyota competes across NASCAR’s national series – the Monster Energy NASCAR Cup Series, NASCAR XFINITY Series and NASCAR Camping World Truck Series – and regional series, as well as in NHRA’s Top Fuel and Funny Car classes, Formula Drift, and midget racing and off-road events.

Retour

Karl Kleppek
Director of Business Development
GF Machining Solutions LLC
560 Bond Street
Lincolnshire, Illinois 60069
Etats-Unis

karl dot kleppek #at# georgfischer dot com

Chuck Bates
Director of Public Relations
dgs Marketing Engineers®
10100 Lantern Rd
46037 Fishers
Etats-Unis

bates #at# dgsmarketing dot com

À propos de GF Machining Solutions