GF Machining Solutions célèbre la 1000e connexion de sa plate-forme de services numériques rConnect avec surveillance et assistance en temps réel

9 janv. 2019 16:16

Les Customer Services de GF Machining Solutions ont récemment activé la 1000e connexion de leur plate-forme de services numériques rConnect. La 1000e connexion, établie en novembre sur une solution de fraisage haute performance Mikron MILL P 800 U de l’école d’outillage FRAISA (FRAISA ToolSchool) de Bellach, en Suisse, démontre ainsi la valeur que la plate-forme apporte aux fabricants.

L’installation chez FRAISA démontre la valeur du module d’assistance en direct à distance (LRA) de rConnect, qui relie les machines des utilisateurs aux centres de diagnostic de GF Machining Solutions en temps réel. rConnect a fait ses débuts en 2017 et continue d'évoluer avec l'ajout de modules. Il représente l'analyse à distance de machines-outils la plus approfondie sur le marché et incarne la vision 4.0 de GF Machining Solutions des services intelligents et hautement performants.

« Une réaction et un rétablissement rapides sont nécessaires lorsque les machines sont en panne. Les retards de production et les arrêts de production sont très coûteux. Les fabricants ont donc besoin de temps de réaction rapides et de processus de communication fiables et rapides », déclare Stéphane Cru, directeur du centre Customer Services de GF Machining Solutions à Genève. « Les incidents urgents, de longs trajets vers le site du client et le défi de préparer des interventions de réparation avec des informations insuffisantes peuvent notamment retarder le processus de rétablissement ».

Volker Reichmann, directeur marketing et assistance à la vente Customer Services, affirme que la 1000e connexion rConnect démontre la valeur que la plate-forme apporte aux clients. « Chaque nouvelle connexion prouve la valeur de rConnect », ajoute-t-il. « Nous développons continuellement rConnect avec de nouveaux modules et applications, le tout avec des avantages clairs pour les clients ».

Étant donné que rConnect est une plate-forme multi-technologies s'adaptant aux solutions d’usinage par électro-érosion (EDM), fraisage et laser de GF Machining Solutions, les utilisateurs de la plate-forme peuvent profiter de toutes ces technologies.

Depuis le tableau de bord de rConnect, les informations quotidiennes relatives à toutes les activités de la machine, y compris l’accès direct à l’interface homme-machine et les transferts de fichiers, sont facilement accessibles depuis l'ordinateur ou la tablette. Depuis le tableau de bord et avec le module LRA, les clients bénéficient d’une assistance rapide et experte sur un canal sécurisé, ce qui leur permet d’améliorer les diagnostics, les processus et le suivi.

Les avantages évidents de rConnect LRA comprennent une disponibilité et une efficacité accrues des machines, la possibilité pour les utilisateurs d’accéder à distance à leurs parcs de machines, y compris l’interface homme-machine (IHM) de leurs machines et la commande numérique par ordinateur (CNC). Dans le même temps, LRA permet une assistance directe face à face directement sur un ordinateur ou une tablette, des fonctionnalités prêtes à l'emploi, telles que l'audio, la vidéo, le chat et le tableau blanc, le transfert de fichiers et le partage d'écran, ainsi qu'une traçabilité totale grâce au suivi du procédé enregistré dans les fichiers log.

Toujours connecté avec rConnect Messenger

Le module rConnect Messenger permet aux utilisateurs d’accéder aux données de la machine à partir d’un appareil mobile, pour rester toujours connectés à leur parc de machines. Cela signifie qu’ils voient en temps réel l’état de chaque machine connectée et peuvent superviser leurs ateliers et surveiller les progrès de la machine où qu'ils se trouvent. Lorsqu'un incident se produit, l'utilisateur peut facilement envoyer une demande de réparation pour obtenir un diagnostic rapide et efficace.

Avec une application pour toutes les technologies de GF Machining Solutions, les Customer Services de rConnect dirigent l’avenir des réparations aujourd’hui, en mettant la gestion des ateliers entre les mains du client.

img-media-release-rconnect-v1Avec rConnect, les Customer Services de GF Machining Solutions ne cessent de repousser les limites technologiques pour offrir aux clients les services du futur, dès aujourd’hui.
img-media-release-rconnect-v2La nouvelle application rConnect Messenger donne aux clients un accès instantané à toutes les données du parc de machines, telles que l'état de la machine et les programmes, sur leur smartphone. Les utilisateurs peuvent également envoyer une demande de réparation pour obtenir un diagnostic rapide et efficace.


Profil de GF Machining Solutions
GF Machining Solutions est leader mondial sur le marché des machines, de différentes solutions techniques et des services destinés non seulement à la fabrication de moules et d’outils, mais aussi à la fabrication de composants de précision. Son portefeuille s’étend des machines d’étincelage et des fraiseuses à grande vitesse et haute puissance aux solutions d’automatisation, en passant par les systèmes de bridage et de palettisation, les machines de texturisation laser des surfaces en 3 dimensions, les vis de mouvement, les solutions d’outillage et d’automatisation, les services et la fourniture de pièces détachées et de pièces d’usure, les produits consommables ainsi que les solutions de numérisation. Entreprise mondiale, GF Machining Solutions est une division du groupe suisse Georg Fischer, qui dispose d’une organisation propre répartie sur 50 sites disséminés sur l’ensemble du globe. Les 3 255 collaborateurs ont réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 992 millions de CHF. Pour plus d’information, consultez le site www.gfms.com.

Retour

Pour en savoir plus :

Sophie Petersen
Internal Communications and Media Relations Manager
GF Machining Solutions Management SA
Roger-Federer-Allee 7
2504 Biel
Suisse

sophie dot petersen #at# georgfischer dot com

À propos de GF Machining Solutions